lundi 29 juin 2009

Le Libraire, acteur culturel de premier plan

Le Label Librairie Indépendante de Référence : un outil de reconnaissance et de valorisation. Au-delà d'une réputation souvent déjà construite et connue, ce Label offre une possibilité d'exonération de taxe professionnelle.
Ce Label ouvre également droit à postuler pour la subvention du CNL, l'aide VAL, dont le montant peut atteindre 10 000 euros.

Ces nouvelles dispositions reposent sur la capacité de la Librairie à valoriser une création éditoriale diversifiée et de qualité, tout en en assurant auprès du public une bonne accessibilité.

Ainsi reconnu comme acteur culturel accessible et de premier plan, le Libraire va de plus en plus se valoriser en tant que professionnel par l'audace et la cohérence des ouvrages qu'il décide de mettre en avant.

La Librairie fourre-tout, sans parti pris, sans odeur ni saveur, qui travaille sur la foi des listes plus ou moins bidons des meilleures ventes, c'est fini. La vie effervescente des éditeurs atypiques et exigents devrait être une pièce maîtresse du dispositif. Une mesure favorable à une plus grande liberté de choix pour le lecteur. A une meilleure biblio-diversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire